Notre technique

Enographiae utilise les "géosciences appliquées" pour créer une représentation détaillée et précise du système du "paysage viticole". 

Nous faisons usage d'un SIG (Système d'Information Géographique) pour recueillir et analyser les données géographiques et territoriales, lesquelles sont ensuite traitées et intégrées à notre base de données cartographiques.

Afin de gérer ces données de manière efficace, nous utilisons le logiciel PostgreSQL\PostGIS. De plus, nous créons des cartes thématiques en utilisant le logiciel QGIS 3, qui est intégré à notre base de données via un fichier projet. 





Enographiae est un projet très utile et flexible pour le secteur agroalimentaire, capable de fonctionner à grande échelle.

Les géosciences, qui se focalisent sur la position, la géométrie et les attributs des objets référencés spatialement, nous permettent de gérer efficacement les données géographiques, topologiques et informatives. 

Grâce à cette flexibilité, nous sommes en mesure d'adapter rapidement et efficacement nos services aux besoins de nos clients.